La sécurité avant tout. Nous mettons tout en place pour assurer la sécurité de nos participants:

  • Un balisage clair et compréhensible pour s’orienter et ne pas se perdre le long des parcours.
  •  Une zone de bien être et d’entrainement sera mise en place pour préparer et reposer son corps.
  • Un briefing avant le départ de chaque vague sera effectué.
  • L’équipe organisatrice assure la présence de bénévoles à chaque traversée de route ou de carrefour.
  • Les bénévoles seront présents à chaque obstacles et deux postes de ravitaillement seront mis en place avec des boissons sans alcool et de quoi grignoter.

Le plan vigipirate et l’état d’urgence étant prolongé, une équipe de sécurité assura la protection des personnes et surveillera les entrées, les contenus des sacs et surveillera l’ensemble du site central (stade de foot).

Un Poste Central de Sécurité sera installé et permettra à quiconque de se renseigner, de se tenir informer ou de contacter l’équipe d’organisation. Le PC Sécurité sera joignable également par téléphone pour les coureurs qui ont une urgence. Le numéro sera inscrit sur le verso de chaque dossard.

La présence d’une équipe de sécurité sur le site d’accueil (terrain de foot) assure que tout se déroule dans de bonnes conditions.
La présence de la protection civile pour soigner blessures superficielles et apporter les premiers soins à ceux qui en auraient besoin.
La présence d’infirmiers, d’un médecin et de personnes qualifiées en premier secours, tout le long des parcours 5 KM et 10 KM pour soigner et intervenir sur les urgences.

Enfin, les comportement à risque seront à éviter pour les coureurs.
L’esprit sportif et l’entraide devra se developper.